Hydratis aide à optimiser son hydratation
Hydratis veut optimiser l’hydration grâce à une pastille effervescente agissant comme catalyseur pour l’hydratation. Ce soluté contient des minéraux, sodium et glucose afin de permettre une assimilation rapide des liquides et ainsi réhydrater l’organisme rapidement et efficacement tout en compensant la perte électrolytique. La start-up propose également des audits hydratation dans différents secteurs d’activités comme le sport, les pompiers ou les entreprises du BTP, et développe des protocoles d’hydratation personnalisés correspondant à leurs besoins. « C’est après avoir subi une déshydratation intense lors d’un trek que nous nous sommes rendu compte de l’importance cruciale de rester hydratés ainsi que des dangers de la déshydratation, expliquent Théo Heude et Jérémy Boué, les cofondateurs. Or l’eau seule n’est pas toujours suffisante pour bien s’hydrater. Des produits pour améliorer l’hydratation existaient déjà aux États-Unis et en Australie, mais il restait tout à faire en Europe et particulièrement en France. Animés par cette prise de conscience, nous avons décidé de combler ce manque. »
Proposer un accompagnement sur-mesure
Ils se lancent en 2020 en pleine pandémie du Covid-19, avec la collaboration de cabinets scientifiques et de professionnels de santé : « Nous avons dû bousculer notre modèle pour vendre les produits sur notre propre site internet. À la fin du second confinement, nous avons commencé à cibler les réseaux de pharmacie, pour rendre accessible plus facilement Hydratis. » Aujourd’hui, la marque est présente dans plus de 6 500 pharmacies en France, avec une gamme de 8 parfums naturels et des éditions limitées selon les saisons, notamment une gamme à boire chaude pour l’hiver. « L’activité continue de croître notamment grâce à un fort bouche à oreille puisque nous voulons accompagner les Français dans de multiples moments du quotidien comme l’activité physique, la santé au travail et dans le cadre de certaines maladies ou traitements qui déshydratent le corps. » Les deux créateurs veulent positionner l’entreprise comme l’expert de l’hydratation. « Nous investissons dans de nombreux outils pour réaliser des audits d’hydratation auprès des professionnels, en particulier ceux exposés aux risques de déshydratation, et leur faire bénéficier de notre expertise via une batterie de recommandations et un accompagnement sur-mesure. »
Fiche de l’entreprise
Un chiffre : 7 tubes Hydratis sont vendus par minute en moyenne en France en 2024.
Un conseil : trouvez une vraie problématique à résoudre en développant un produit ou service qui peut aider les gens et qui est facile à intégrer dans leur habitude.
Un contact : Théo Heude et Jérémy Boué, www.hydratis.co/
Article publié le 04/11/2024 - © Les Echos Publishing